Les entreprises sous-estiment souvent l’impact d’un graphiste indépendant sur l’identité visuelle de l’entreprise. On tente de vous expliquer pourquoi vous devez travailler avec un graphiste en portage salarial.
Pour les TPE, PME, faire appel à un graphiste n’est pas une obligation. Un luxe. Si certains pensent qu’« Il suffit de bidouiller », un mauvais design, se repère rapidement. Et cela, très rapidement. Résultat, l’image de l’entreprise en pâtit. Tout ça pour avoir voulu faire des économies de bouts de chandelle. Il existe pourtant des consultants graphistes à la portée de toutes les bourses, notamment dans le cas du portage salarial pour entreprise. Bien sûr, tout dépend du niveau d’expérience que vous souhaitez avoir. A vous de voir en fonction du budget que vous souhaitez consacrer à l’achat de ce type prestations intellectuelles
Si vous doutez de l’utilité d’un graphiste en portage salarial, nous vous rappelons quelques avantages.
Le consultant porté connaît les règles de son métier
Vous iriez vous faire coiffer par votre plombier ? Non ? Et bien, c’est pareil pour le graphiste. N’allez pas jouer à l’artiste si vous n’avez pas un minimum de connaissances. Les codes ne s’inventent pas. D’autant que le graphiste freelance, lui, connaît les différents types de mise en page. Il a même une idée sur les impressions produites sur l’œil. Vous aussi avez des idées sur le sujet ? N’oubliez pas, le consultant graphiste est là pour vous guider.
Le graphiste saura vous dire non
Les goûts et les couleurs. En matière d’esthétique, il n’existe jamais de vérité absolue. Mais le professionnel connaît la tendance. Il sait ce que vos clients vont aimer, tout en essayant le plus possible de réaliser vos souhaits graphiques. Il hésitera d’autant moins que votre fidélité dépend des retours que vous allez avoir. Un junior dans une grande agence peut se réfugier derrière la hiérarchie. Alors qu’un consultant en portage salarial, ne le fera pas.
Il a une idée précise des contraintes techniques
Contrairement à vous, il a une idée précise des contraintes techniques. Et elles sont nombreuses en matière de graphisme : traits de coupes, résolution d’image, colorimétrie, fonds perdus, etc… Et ces détails sont très importants. Ce sont eux qui, la plupart du temps, font la différence entre une impression ratée ou réussie.
Encore une fois, un consultant porté en graphisme est là pour vous trouver des solutions. Or, un client qui perd une semaine sur ses délais n’est pas un client satisfait. Le graphiste indépendant a tout intérêt à anticiper les épines dans le pied.
Il vous propose une solution sur-mesure
Sur le net ou dans la vie de tous les jours, il faut être capable de se différencier. Le consultant graphiste le sait. C’est la raison pour laquelle il tente de vous amener à une solution unique. Certes, vous pouvez être proche d’un concurrent, mais vous gardez votre identité. Vous êtes unique et votre graphiste le sait.